Crise à l’université de Cocody : « les étudiants en master 1 communication réclament le droit de reprendre les cours »

Les étudiants en master 1 des Sciences de l’Information et de la Communication (SIC) de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody (nord d’Abidjan), ont réclamé vendredi, « le droit de reprendre les cours », a déclaré le délégué général adjoint, Guy Fabrice Dakouri, lors d’une réunion du collectif des délégués.

Pour le délégué général adjoint, M. Dakouri, « les étudiants ayant validé la licence sont soucieux de leur année académique. Il souhaitent rependre les cours, mais, hélas ».

Après leur troisième année de licence, ils patientent pour les critères de sélection pour le master 1 qui dure maintenant 8 mois.

« Je suis moi-même allé voir le chef de département, M. Edmond Doua, il y a de cela 3 semaines pour être situer sur cette affaire de sélection, et il a répondu que dans une semaine il aura une note qui sera à votre disposition. Aujourd’hui, nous sommes à un moi maintenant, et toujours rien », a-t-il poursuivi

« cette histoire est préoccupante. Nous les étudiants, on veut reprendre les cours. 1 an, c’est trop ». 

Le système Licence Master Doctorat requiert une sélection. Les étudiants du département de communication vivent une crise depuis 1 an. Ils sont dans l’attente d’une suite de cette sélection qui dure depuis le mois de février. « Nous sommes très préoccupé par cette situation que nous vivons », a souligné le secrétaire général à l’information, Stéphane Moïse Obodji

Ibrahim Bakayoko

 

Articles similaires