La fondation Gomont Diagou Mathurin a remis, mercredi, les clés de la première école maternelle publique du village de blockhauss, situé à cocody, commune huppée d’Abidjan, à l’inspecteur de l’enseignement primaire de la localité, Yacouba Sidibé lors d’une cérémonie.
« Je suis très heureux en réceptionnant les clés d’une très belle école maternelle avec toutes les commodités « , a déclaré l’inspecteur de l’enseignement primaire publique de cocody blockhauss, Yacouba Sidibé.
Il a remercié le donateur et appelé « toutes les autres fondations et les bonnes volontés à construire des écoles et les mettre à la disposition de la population « .
Il a par ailleurs appelé les parents à « mettre les enfants à l’école« .
Quant au porte-parole de la chefferie, Jean Jacques Koutouan, il a estimé que cette école permettrait aux enfants d’être en sécurité mais aussi de gagner en temps « aujourd’hui, les enfants ont une école de proximité, on se verra plus obligé de les réveiller beaucoup plus tôt pour s’apprêter parce qu’ils sont à côté de leur école ; c’est un gain de sécurité et de temps »
Concernant l’entretien des locaux, « Un cadre beau doit s’entretenir, nous allons commettre quelqu’un qui aidera le personnel. Au niveau de la chefferie, nous allons intervenir au plan matériel pour que cette beauté soit maintenue », a-t-il indiqué.
Après plus de deux mois de vacances, la rentrée scolaire pour l’année 2019-2020 débute lundi en Côte d’Ivoire. L’une des missions de La fondation Mathurin Diagou Gomont est de promouvoir des initiaves orientées vers la formation, l’actualisation des connaissances et l’amélioration du cadre de vie et de l’environnement. Elle a réhabilité les écoles primaires et publiques EPP Blockhaus 1 et 2.
Alam Dorine Banga

