La police  ivoirienne dément un article publié par le journal « Notre Voie »

La police ivoirienne a démenti lundi un article publié par le quotidien Notre Voie, proche de l’opposition, dans lequel les enfants en « conflits avec la loi », appelés communément microbes, « sèment la terreur » au quartier avocatier dans la commune d’Abobo (nord Abidjan), dans une note. « Suite à l’information du quotidien « Notre Voie » faisant état que les enfants en conflit avec la loi sèmeraient la terreur au quartier avocatier, le commissaire de police du 32e arrondissement a mené des investigations en vue de vérifier ladite information. Il s’est avéré que celle-ci est…

« Je demande au gouvernement ivoirien de rendre gratuit les nouvelles cartes nationales d’identité »(Alain Lobognon)

Le vice-président du Mouvement pour la promotion des nouvelles valeurs en Côte d’Ivoire (MVCI), Alain Lobognon,  a demandé samedi au gouvernement de rendre gratuit les nouvelles cartes d’identité  (CNI), lors du meeting conjoint du Front populaire ivoirien  et du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, tous des partis d’opposition,  à Treichville ( sud d’Abidjan). « Depuis plusieurs années, les CNI sont délivrées gratuitement aux ivoiriens. Je demande au gouvernement actuel de continuer à faire la même chose que les prédécesseurs ont entrepris depuis bon nombres d’années », a demandé le vice-président du MVCI,…

Piscine en plein justice

Le mercredi 04 août 2019, entre 16 heures et 17 heures, oui je me permets de bien noter cette date et l’heure, car elle a véritablement marqué ma mémoire à vie, en tant que journaliste débutante. Bienvenue au ministère de la justice du plateau, commune des affaires d’Abidjan. On est dans la salle de conférence, celle qui reçoit M. le procureur de la république de Côte d’Ivoire. Elle est climatisée à sa manière. Les journalistes sont installés, certains assis et d’autres arrêtés. Le procureur, quant à lui, est bien assis…

Félix Houphouët-Boigny l’a fait, pourquoi pas vous ?

Aujourd’hui, le gouvernement ivoirien a décidé de faire la carte d’identité nationale au prix de 5.000 franc CFA par personne. Le gouvernement a-t-il pris la bonne décision en faisant payer les frais de la carte nationale d’identité ? Les ivoiriens ont-ils les moyens de se procurer une carte nationale d’identité à ce prix ? A mon sens, les raisons avancées par l’Etat pour rendre payant les nouvelles cartes ne tiennent pas la route. Dire simplement aux ivoiriens que la nouvelle carte sera biométrique c’est pourquoi ils doivent payer cette somme ne suffit…

CPI: La procureure Fatou Bensouda dépose son acte d’appel dans l’affaire Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

La procureure de la Cour pénale internationale, Fatou Bensouda, a rendu publique  lundi, son acte d’appel d’ acquittement prononcé en faveur de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et son ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé, poursuivis pour « crimes contre l’humanité » après la crise post électorale de 2010-2011 (qui a fait plus de 3.000 morts) et relâchés le 15 janvier, a annoncé l’OIDH. « La procureure Fatou Bensouda, a rendu publique cet après-midi son acte d’appel d’acquittement prononcé en faveur de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ». Il revient à la chambre…