Nord-Est Mali: Un civil tué et deux autres blessés dans l’explosion d’une mine près de Ménaka (MINUSMA)

La Mission onusienne au Mali (MINUSMA) a indiqué vendredi qu’un civil a été tué et deux autres blessés après que leur véhicule faisant partie d’un convoi logistique des soldats de la paix, se rendant de Gao à Ménaka au Nord-Est du Mali, a sauté sur un Engin explosif improvisé (EEI).

« Un véhicule civil faisant partie d’un convoi logistique de la MINUSMA se rendant de Gao à Ménaka a heurté un engin explosif improvisé à environ 65 km à l’ouest de Ménaka », a fait savoir la mission onusienne, déplorant trois victimes au cours de l’incident, dont un mort et deux autres blessés.
« Le corps du défunt et les blessés ont été immédiatement évacués vers Gao par la MINUSMA pour des soins appropriés », a poursuivi la mission onusienne.
Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unie au Mali et chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif, a « condamné cette énième attaque qui a coûté la vie à un civil et présenté ses condoléances à la famille de la victime ».

Cette attaque « sournoise est de nature à fragiliser la quête de paix, de sécurité et de stabilité que d’aucuns appellent de tous leurs vœux », a soutenu M. Annadif, rappelant que la MINUSMA « ne ménagera aucun effort pour accomplir son mandat de protection des civils ».

DNG

Articles similaires