Le candidat malheureux au premier tour du congrès électif de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Franck Ettien, a affirmé mardi qu’il ne donnera aucune consigne de vote concernant les deux candidats admis au second tour pour la présidence du conseil exécutif, parce qu’ils ont » tous deux des valeurs », dans une conférence de presse.
» Les confrères que sont Jean Claude Coulibaly et Lance Touré m’ont effectivement sollicité, j’ai dû m’en référer à l’ensemble de mon équipe pour prendre la bonne décision et après consultation on a décidé qu’il fallait ne rien dire, ne pas prendre de position pour l’un ou l’autre estimant que chaque candidat a des valeurs qu’il véhicule et peut être président de l’UNJCI ça ne changera rien pour nous « , a déclaré le journaliste Franck Ettien.
Toutefois, parlant de la présidence du conseil d’administration, M. Ettien a invité ses confrères à voter Jean Antoine Doudou car selon lui ce dernier fait partie des personnes avec qui il a » construit sa marche jusqu’à aujourd’hui « . Raison pour laquelle il lui « fait confiance pour tenir le Conseil d’Administration « .
Lors du premier tour du scrutin à deux tours du congrès électif de l’UNJCI, qui s’est tenu le 24 août dernier, le journaliste Franck Ettien avait fini troisième. Un second tour prévu pour le 14 septembre 2019 verra l’élection des présidents du conseil exécutif et du conseil d’administration.
Jocelyne Liadé

