La police  ivoirienne dément un article publié par le journal « Notre Voie »

La police ivoirienne a démenti lundi un article publié par le quotidien Notre Voie, proche de l’opposition, dans lequel les enfants en « conflits avec la loi », appelés communément microbes, « sèment la terreur » au quartier avocatier dans la commune d’Abobo (nord Abidjan), dans une note.

« Suite à l’information du quotidien « Notre Voie » faisant état que les enfants en conflit avec la loi sèmeraient la terreur au quartier avocatier, le commissaire de police du 32e arrondissement a mené des investigations en vue de vérifier ladite information. Il s’est avéré que celle-ci est fausse« , a déclaré la note.

Selon ce communiqué, il s’agit plutôt d’une pénurie d’eau ayant occasionné des actes de vandalisme dans le quartier. « Depuis quelque temps, l’on assiste à une pénurie d’eau dans ce quartier, qui peut parfois durer plusieurs jours. Ainsi, certaines personnes, pour s’approvisionner en eau saccagent les canalisations de la société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire, devenues visibles du fait de l’érosion« .

Pour remédier à la situation « un groupe d’intervention a été mis en place par les services de police pour mettre fin aux actes de vandalisme« , a conclu la note.

La note invite en outre tous les organes de presse à informer la population dans le « respect de l’éthique et de la déontologie de la presse ».

Jeanne Dina Kitoko

Articles similaires